Actualités

  • Filtrer  ( Langues, Thèmes, etc.) ×
    Filtrer les résultats
    Entrez une période
  • 137 résultat(s)
  1. Le seuil de concentration de 50 µg/m3 en moyenne journalière a été dépassé dimanche 22.01.2017 à deux stations et le phénomène s’est même généralisé hier, 23.01.2017, avec trois dépassements. En effet, les concentrations ont par moments atteint 56 µg/m3 à Luxembourg-Place Winston Churchill, 55 µg/m3 à Luxembourg-Bonnevoie et 63 µg/m3 pour Esch/Alzette.

  2. Die aktuelle Heckenschnittsaison beginnt am 1. Oktober 2016 und endet am 28. Februar 2017. Die Umweltverwaltung weist in diesem Zusammenhang darauf hin, dass das Verbrennen von Wald-, Feld- und Gartenabfällen im Freien weder ökologisch, noch wirtschaftlich sinnvoll ist und zudem laut dem Abfallgesetz seit 1994 untersagt ist.

  3. Comme le trafic motorisé, les installations de chauffage domestique et l’incinération incontrôlée à l’air libre ont un impact non négligeable sur la qualité de l’air par les émissions de polluants atmosphériques, qu’il s’agit de limiter. Les oxydes d’azote et les poussières fines par exemple nuisent à la santé de la population. Au courant d’une conférence de presse des mesures ont été présentées afin d’augmenter la qualité de l’air.

  4. Le ministère du Développement durable et des Infrastructures, Département de l’environnement rappelle que le "Buergbrennen" ne relève pas du champ d’application de la loi modifiée du 21 mars 2012 relative aux déchets. Cette activité culturelle n’est pas visée par l’article 42 de la loi qui interdit "l’abandon, le rejet ou la gestion incontrôlée des déchets".

  5. Par la présente il est porté à la connaissance du public que compte tenu de la situation météorologique, la concentration en ozone dépasse aujourd’hui le "seuil d’information" de 180 μg/m3 tel que défini par le règlement grand-ducal du 2 avril 2003 portant application de la directive 2002/3/CE relative à l'ozone dans l'air ambiant.

  6. Nous nous trouvons dans un flux d’Est qui nous amène de l’air chaud et sec continental. Une perturbation orageuse venue du Sud-Ouest de la France touchera notre territoire en soirée. Elle sera surtout active dans la nuit de jeudi à vendredi et influencera favorablement la qualité de l’air.

  1. Première page
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. ...
  8. Dernière page