Actualités

  • Filtrer  ( Langues, Thèmes, etc.) ×
    Filtrer les résultats
    Entrez une période
  • 136 résultat(s)
  1. En date du 21 septembre 2018, les agents de l’Administration de l’environnement - en collaboration avec la police grand-ducale - ont procédé à un contrôle routier des poids lourds sur la N3 à Frisange. L'accent du contrôle a été mis sur le transport transfrontalier de déchets (transport de substances ou de marchandises qui ne sont plus adaptées à leur utilisation initiale).

  2. Lors d’une conférence de presse en date du 4 septembre 2018, le ministre du Développement durable et des Infrastructures François Bausch, la ministre de l’Environnement Carole Dieschbourg et le secrétaire d’État au Développement durable Claude Turmes ont dressé le bilan politique des actions menées depuis décembre 2013.

  3. En date du 20 juillet 2018, les agents de l’Administration de l’environnement – en collaboration avec l’Administration des douanes et accises – ont procédé à un contrôle routier des transporteurs de déchets transfrontaliers sur l'autoroute Dudelange-Zoufftgen.

  4. Le 25 juillet 2018, le seuil européen d’information (180 µg/m3) a été dépassé. C’est à Vianden et Beidweiler que les concentrations les plus élevées ont été mesurées avec respectivement 202 et 190 µg/m3. Sur le plan météorologique, la forte chaleur qui sévit sur l’Europe de l’Ouest va être défavorable à la qualité de l’air jusqu'à vendredi inclus.

  5. En date du 24 juillet 2018, une conférence de presse concernant la stratégie de déconstruction du gouvernement a eu lieu au Kirchberg sur le chantier de l'ancien bâtiment Jean Monnet 1 de la Commission Européenne, en présence du Secrétaire d'Etat Claude Turmes, du Fonds Kirchberg, du bureau Schroeder et Associés, du LIST et de l'Administration de l'environnement.

  6. Le 20 juin 2018, Claude Turmes a fait son entrée au gouvernement suite au décès soudain de Camille Gira. Claude Turmes a été nommé secrétaire d’Etat au Développement durable et aux Infrastructures.

  7. Le nouveau plan national de gestion des déchets et des ressources (PNGDR) cible la réduction des déchets alimentaires au Luxembourg d’au moins 50% jusqu’en 2022. Ces ambitions nécessitent un engagement aussi bien de la part des ménages privés que de la part de la gastronomie.

  8. Au cours d’une conférence de presse, la ministre de l’Environnement Carole Dieschbourg, ensemble avec l’Administration de l’environnement, a présenté plusieurs mesures concrètes afin de sensibiliser et d’informer le grand public dans le domaine de la problématique de la qualité de l’air au Luxembourg.

  9. Dans la déclaration commune «Pour une ambition climatique de l’Union européenne à la hauteur de l’accord de Paris» adoptée aujourd’hui, les ministres européens chargés de la lutte contre changement climatique de la France, l’Allemagne, la Suède, les Pays-Bas, la Finlande, le Portugal et le Luxembourg appellent à la mise en place d’une stratégie conforme aux objectifs de l’accord de Paris.

  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5
  6. ...
  7. Dernière page