Actualités

  • Filtrer  ( Langue(s), Thème(s), etc.) ×
    Filtrer les résultats
    Entrez une période

    Le format de date attendu comprend le jour (sur deux chiffres) suivi du mois (sur deux chiffres) suivi de l'année (sur quatre chiffres) : chacune de ces valeurs est séparée par un tiret.

  • 180 résultat(s)
  1. Veuillez trouver ici les informations succinctes concernant l’évolution des concentrations en PM10 pour les prochains jours ainsi que le rappel des précautions à prendre.

  2. Das Aufkommen und die Zusammensetzung an Lebensmittelabfall in Luxemburg wurde mit Daten aus verschiedenen Abfallstatistiken, den Ergebnissen einer Befragung ausgewählter Unternehmen der Distributions- und Verarbeitungskette von Lebensmitteln, den Resultaten der landesweiten Restabfallanalyse 2018/2019 sowie einer Reihe von Sekundär- und Tertiärdaten abgeschätzt.

  3. Pour l'édition 2018/2019, les calculs résultent en un total de 70.800 tonnes de déchets alimentaires qui sont éliminés chaque année dans la gastronomie, le commerce, la restauration collective et les ménages. En moyenne, chaque citoyen jette 118 kg de nourriture par an, dont environ 48 kg seraient évitables.

  4. Hier, lundi 10 août, le seuil de pré-information a été dépassé pendant 5 heures consécutives. C'est aux stations de Beckerich et Esch-sur-Alzette que l'on a mesuré les concentrations les plus élevées avec respectivement 163 et 164 µg/m3.

  5. Hier, samedi 8 août, le risque de dépassement du seuil de pré-information s'est généralisé à une bonne partie du pays avec 3 stations (Beckerich, Beidweiler et Esch-sur-Alzette) dont les concentrations mesurées sont restées juste en dessous de 160 µg/m3.

  6. C'est une vague de chaleur assez durable qui s'installe sur notre pays car on attend plus de 30 °C jusque jeudi de la semaine prochaine. En effet, une masse d'air subtropicale est arrivée par la péninsule Ibérique sur notre territoire. Associée à un ensoleillement généreux, les conditions météorologiques seront favorables à la formation d'ozone.

  7. Un anticyclone situé sur l'Europe Centrale détermine toujours notre temps avec de l'air très chaud qui remonte de la péninsule Ibérique et de la France.

  8. L'application "Meng Loft", développée et lancée par l'Administration de l'environnement (AEV) en 2018 pour informer les utilisateurs sur la qualité de l'air au Luxembourg, permet désormais d'être alerté directement par notification sur des phénomènes liés à la qualité de l'air: la pollution par l'ozone et l'Indice qualité Air (IQA).

  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5
  6. ...
  7. Dernière page