Actualités

  • Filtrer les résultats
    Entrez une période

    Le format de date attendu comprend le jour (sur deux chiffres) suivi du mois (sur deux chiffres) suivi de l'année (sur quatre chiffres) : chacune de ces valeurs est séparée par un tiret.

  • 216 résultat(s)
  1. Les risques pour la santé liés à l'utilisation d'aiguilles sales pour injecter les encres font l'objet d'une attention particulière depuis longtemps. Désormais, les préoccupations liées aux produits chimiques ont également été analysées et leurs risques ont été réglementés au niveau de l'UE.

  2. Dans le cadre de l'"opération Demeter VII", l'Administration de l'environnement et l'Administration des douanes et accises ont procédé en octobre 2021 à plusieurs contrôles de transports de déchets. Au total, 8 contrôles ont été effectués sur l'A3 (Dudelange Zoufftgen) et à la Wemperhaardt (frontière avec la Belgique) et 99 camions ont été contrôlés.

  3. Est-ce que les habitants réemploient des produits/objets ou est-ce qu'ils préfèrent acheter quelque chose de nouveau? Une enquête de l'Administration de l'environnement, et réalisée par TNS Ilres auprès de 1.012 ménages résidents montre qu'un résident sur 2 achète ou utilise des produits de seconde main.

  4. Sporadiquement des gens amènent de la munition et des explosifs aux centres de recyclage parce qu'ils ne savent pas comment s'en débarrasser correctement. L'explosion de munitions datant de la Seconde Guerre mondiale la semaine dernière a montré le risque que prennent ces personnes.

  5. En plus d'importants dégâts matériels causés pour de nombreux habitants et entreprises, les inondations récentes qui ont touché le Luxembourg ont pu être à l'origine de déversements de produits chimiques (mazout, etc.) dans l'environnement. Ces déversements peuvent avoir causé des pollutions locales et/ou diffuses des sols.

  6. L'Ëmweltberodung Lëtzebuerg, le ministère de l'Environnement, du Climat et du Développement durable et l'Administration de l'environnement, les syndicats communaux SICA et SIDEC, ainsi que la SuperDrecksKëscht® ont créé ensemble le nouveau livret "Mäin éischt Null Offallbuch" sur la thématique des déchets ou plutôt comment éviter les déchets et même les transformer en ressources au Luxembourg.

  1. Première page
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. ...
  8. Dernière page