Dernière modification le
Bulletin qualité de l'air
Hier, lundi 18 juillet, les concentrations en ozone troposphérique n'ont pas dépassé le seuil de pré-information (160 µg/m3). En effet, la valeur horaire maximale a été enregistrée à la station d'Esch/Alzette avec 157 µg/m3.
Mardi 19 juillet
Les températures continueront à grimper pour atteindre 38°C attendus dans l'après-midi. À part de quelques nuages d'altitude qui vont voiler le ciel, le rayonnement UV sera toujours intense. Vu l'accumulation en polluants de la veille, le risque de dépassement local du seuil d'information (180 µg/m3) sera toujours présent. Néanmoins, le vent qui sera plus soutenu à partir de l'après-midi pourrait favoriser une meilleure dispersion des polluants et pourrait ainsi limiter la hausse des concentrations en ozone.
Mercredi 20 juillet
Le temps s'annonce plus instable et nuageux et les températures seront en baisse (max. 29°C). Le vent sera plus soutenu et des averses de pluie sont prévues en fin d'après-midi et en soirée. Dans ces conditions plus favorables à la qualité de l'air, les concentrations en ozone devraient rester en dessous du seuil de pré-information (160 µg/m3).
Communiqué par l'Administration de l'environnement