Digitalisation: la demande d'aides financières pour véhicules électriques simplifiée

Afin de permettre un traitement plus efficace des demandes d'aides financières pour véhicules électriques de citoyens et d'entreprises, l'Administration de l'environnement et les équipes du Centre des technologies de l'information de l'État (CTIE) ont mis en place deux nouvelles démarches en ligne dans le contexte du régime Klimabonus "Mobilitéit" via MyGuichet.lu.

À partir du 18 décembre 2023, il est possible d'introduire les demandes d'aides financières pour véhicules électriques via MyGuichet.lu. La digitalisation permet d'une part de faciliter la démarche pour les demandeurs particuliers et professionnels, et d'autre part, d'automatiser le traitement pour raccourcir les délais.

Ces nouvelles démarches ont été précédées par la digitalisation des démarches Klimabonus "Wunnen", vélos et vélos électriques en été 2023, et celle pour les bornes de charges privées en octobre 2022.

L'ensemble de ces démarches en ligne marque désormais la digitalisation complète des 4 régimes principaux des aides Klimabonus.

Suite au Conseil du gouvernement du 13 décembre 2023, le régime d'aides pour la promotion de la durabilité, de l'utilisation rationnelle de l'énergie et des énergies renouvelables dans le domaine du logement (Klimabonus Wunnen) et de la mobilité (Klimabonus Mobilitéit), sera reconduit jusqu'à fin juin 2024.

Communiqué par l'Administration de l'environnement

Dernière mise à jour