Nouvelles aides à partir du 1er janvier 2017: le logement durable plus facile et mieux financé

Le paquet "Klimabank an nohaltegt Wunnen" a été adopté le 22 décembre 2016 par la Chambre des députés, dans la suite du vote du budget 2017.

Les nouvelles dispositions visent à promouvoir à la fois la construction durable, l’assainissement énergétique durable des bâtiments d’habitation et la mise en valeur des énergies renouvelables dans le domaine du logement. Elles faciliteront aussi les démarches administratives pour les citoyens.

À partir du 1er janvier 2017, les mesures suivantes seront d’application:

  • Lancement de la Klimabank: mise en place du prêt climatique à taux réduit et du prêt climatique à taux zéro visant à promouvoir davantage la rénovation énergétique durable et à prévenir la précarité énergétique. Ces prêts pourront être sollicités auprès des plus grandes banques luxembourgeoises de la place financière.
     
  • Réforme du régime d’aides financières PRIMe House: de nouvelles primes plus attractives encourageront la construction de logements durables ainsi que la rénovation énergétique durable.
     
  • Mise en place d’un système de certification de durabilité des nouveaux logements (LENOZ): ce certificat reflètera le niveau de durabilité finalement atteint.
     
  • Création d’un guichet unique pour l’ensemble des aides relatives au logement: il suffira à l’administré de s’adresser à un seul bureau pour les démarches administratives concernant l’ensemble des aides relatives au logement.


Vous avez des questions sur:

  • votre projet ou les aides étatiques à votre disposition?
     
    • Contactez myenergy pour un conseil en énergie gratuit

      Hotline 8002 11 90
      www.myenergy.lu
       
  • les démarches administratives relatives aux aides étatiques?
     
    • Contactez le Guichet unique des aides au logement

11, rue de Hollerich
L-1741 Luxembourg
Tél.: 247-84860


Communiqué par le ministère du Développement durable et des Infrastructures/Département de l'environnement, le ministère des Finances, le ministère de l’Économie et le ministère du Logement 

Dernière mise à jour