Lucien Lux et Jeannot Krecké président une table ronde sur l'application de la législation sur les établissements classés par le département de l'Environnement

En date du 19 janvier 2009, Lucien Lux, ministre de l’Environnement, et Jeannot Krecké, ministre de l’Économie et du Commerce extérieur, ont présidé une table ronde réunissant les représentants des chambres professionnelles, des organisations patronales et salariales ainsi que des organisations de protection de l’environnement pour un échange de vues en matière d’application de la législation sur les établissements classés ("commodo/incommodo") par le département de l’Environnement.

Tout en poursuivant l’objectif de la protection de l’environnement à un haut niveau, il s’agissait notamment de développer des réflexions en vue de réduire les charges administratives et d'accélérer les procédures d’autorisation.

Les participants ont salué le dialogue et le comité permanent d’accompagnement en matière d’établissements classés est chargé d’approfondir à brève échéance les points discutés (refonte de la nomenclature, guichet unique, mécanismes de contrôle, accélération des procédures, problématique des dossiers incomplets, nombre de personnes agréées, etc.).

Les acteurs se sont globalement montrés satisfaits avec l’application de la législation sur l’accès à l’information en matière d’environnement. Environ 90 demandes d’information ont été adressées au titre de ladite législation à l’Administration de l’environnement au cours de l’année écoulée.

(communiqué par le ministère de l’Environnement)

Dernière mise à jour