Participation de Marco Schank à la 6e conférence ministérielle pour la protection des forêts à Oslo

Marco Schank, ministre délégué au Développement durable et aux Infrastructures, a participé à la 6e conférence ministérielle pour la protection des forêts en Europe, qui s'est déroulé à Oslo du 14 au 16 juin 2011.

"Forest Europe", créé en 1990 sous la dénomination MCPFE, est une enceinte de coopération des ministres responsables des forêts de 46 pays européens. Des conférences ministérielles et des réunions d’experts sont organisées régulièrement dans le cadre de cette coopération qui fonctionne en tant que processus volontaire et continu.

Les décisions à prendre lors de cette 6e conférence ont porté, d’une part, sur la définition d’une vision commune assortie d’objectifs et de mesures pour les forêts européennes, et d’autre part, sur la suite et le renforcement du processus décrit ci-dessus.

Les débats afférents ont trouvé leur aboutissement :

  • dans la décision ministérielle d’Oslo relative aux forêts d’Europe en 2020,
  • dans le mandat ministériel d’Oslo en vue de la négociation d’un accord juridiquement contraignant sur les forêts d’Europe.

Le Luxembourg a soutenu la conclusion d’un tel accord qui contribuera à mieux faire face aux dangers et aux impacts négatifs futurs auxquels les forêts seront exposées dans les années à venir.

De plus amples informations au sujet de cette conférence se trouvent sous l’adresse www.ForestEurope.org

Dernière mise à jour