Marco Schank fournit des détails sur les primes CAR-e et CARE-plus

Dans une question parlementaire datée du 13 janvier 2011, le député Eugène Berger souhaitait recevoir du ministre délégué au Développement durable et aux Infrastructures, Marco Schank, de plus amples informations concernant les primes CAR-e et CAR-e plus pour voitures à faibles émissions de CO2, qui ont récemment été prolongées et adaptées.

Dans sa réponse, Marco Schank explique que quelques 20.000 dossiers de demande ont été introduits depuis l’entrée en vigueur de ce régime d’aides financières ayant pour but la promotion des voitures à faibles émissions de CO2.

Marco Schank détaille que l’Administration de l’environnement se voit actuellement confrontée à des retards avec notamment environ 3.000 dossiers non encore encodés et quelques 6.000 dossiers encodées non encore traités. Ces retards découlent selon le ministre Schank du succès général du régime de subventions et du fait que bon nombre de dossiers de demande sont incomplets et doivent dès lors être retournés au requérant avant qu'une décision quant à l'octroi de la subvention ne peut être prise. Il s’y ajoute que le service des économies d’énergie de l’Administration de l’environnement n’est pas seulement en charge du traitement des dossiers de primes CAR-e et CAR-e plus, mais également de nombreux autres régimes d’aides financières.

Pour remédier aux retards qui peuvent aller jusqu’à 9 mois, le personnel sera selon Marco Schank renforcé au deuxième trimestre de l’année 2011. Composé de neuf personnes jusqu’au 31 décembre 2010, le service des économies d’énergie comptera alors vingt collaborateurs, a t-il précisé.

Dernière mise à jour